yoga enfant

Quelques objectifs du yoga pour enfant

Le yoga enfant est un outil pour développer la force, la stabilité, la souplesse et la concentration, de même que la confiance et l’estime de soi. La respiration calme pratiquée pendant les postures aide à diminuer le stress et l’anxiété.

Le yoga devient un outil indispensable, une aventure ludique et agréable. Les enfants découvrent des moyens faciles et accessibles leur permettant de bien grandir physiquement, mentalement et émotionnellement. Le yoga de l’expansion se caractérise par sa vitalité et son dynamisme.

Nous avons développé des formations et des outils «clés en main» qui faciliteront l’intégration du yoga auprès des jeunes. Notre force: moduler nos ateliers, séances et formations en fonction de vos besoins, selon la réalité de votre milieu, directement dans votre établissement. YogaXpansion vous propose de vous accompagner pour développer leur plein potentiel.

Yogaxpansion À l’école

YogaXpansion a créé différents outils pour vous aider à développer votre autonomie dans la transmission du yoga auprès de vos élèves.

Notre équipe se déplace dans votre école pour faire vivre l’expérience et les bienfaits du yoga à vos élèves en les initiant aux postures de façon ludique et dynamique. Chaque séance est adaptée en fonction de l’âge de votre groupe et de ses besoins spécifiques. Notre personnage Yogannie vous accompagnera par la suite pour vous permettre de revivre cette expérience avec vos élèves.

Notre offre est adaptée pour une:

Séance de yoga en classe • Séance de yoga en gymnase • Séance découverte • Activité récompense
Matinée santé • Séance d’entraînement intérieur ou extérieur

Contactez-nous pour une soumission adaptée à vos besoins.

Plusieurs écoles sont
déjà adeptes du yoga!
Soyez les prochains!

• L’école l’Orée du bois
• L’école Anne-Hébert
• L’école Alexander Wolfe
• L’école Trois-Saison
• L’école Oasis
• L’école Place de l’Éveil
• L’école Cap des Neiges 1 et 2

Les 3 écoles de l’Île d’Orléans ont vécu le yoga en parascolaire et lors de journées d’animation afin de ramasser des cubes d’énergie.
À l’école secondaire de Rochebelle: en parascolaire.
À l’externat St-Jean Eude: animation d’une séance matinale durant la semaine des examens pour les aider à gérer leur stress.
École secondaire de la Cité: où nous avons animé des séances de yoga pour déficients intellectuels.

Yogaxpansion en garderie ou en cpe

YogaXpansion a créé des outils pour vous aider à développer votre autonomie dans la transmission du yoga auprès de vos petits. Que ce soit une formation pour vos éducateurs et éducatrices ou par du matériel adapté à votre réalité, notre objectif est de vous aider à faire vivre le yoga dans votre milieu. Des produits clés en main sont disponibles, comme le livre « Le Yoga c’est amusant, un guide de 5 séances facile à guider », des affiches et des capsules d’animation et des formations.

Notre équipe se déplace directement chez vous pour faire vivre l’expérience et les bienfaits du yoga à vos enfants en bougeant de façon ludique et dynamique. Chaque séance est adaptée en fonction de l’âge de votre groupe et de ses besoins spécifiques. Pour vous permettre de recréer l’expérience par l’entremise de notre personnage Yogannie, des directives vous seront remises à la fin de la séance.

Notre objectif est de leur apprendre le plaisir de respirer, de bouger et aussi de se relaxer.

Consultez nos outils et nos formations pour vous épauler dans l’intégration du yoga avec les enfants.

YogaXpansion à la maison

YogaXpansion à la maison s’adresse aux parents qui veulent permettre à leur enfant d’explorer le yoga directement à la maison.
Il s’agit donc d’une séance de 60 minutes pour vous soutenir dans l’intégration du yoga avec les enfants. Différents outils vous sont
proposés et la formule est adaptée à vos besoins.

Yogaxpansion et le sport

Le yoga permet d’augmenter les performances athlétiques, puisqu’il favorise une meilleure transmission de l’information entre le corps et le cerveau (l’esprit). Le travail réalisé sur le corps améliore la souplesse, l’endurance physique et les capacités respiratoires. Le yoga permet d’amener à un autre niveau le travail de l’esprit pour l’aider à se calmer et à se concentrer. Le yoga est un bon outil pour se préparer autant physiquement que mentalement pour des performances athlétiques.

Les séances sont adaptées en fonction des besoins de chacun et de la nature du sport. Le yoga et la performance sportive : au plus haut niveau du sport, ce sont essentiellement les aptitudes mentales qui conditionnent la réussite ou l’échec.

Le yoga peut aussi être un atout important pour la relaxation après le sport. Le yoga offre des techniques qui aident à apaiser et à retrouver le calme. Comme un sport demande souvent un travail sur une partie spécifique de notre corps, le yoga permet l’ajustement et ainsi, de contrer les effets indésirables sur notre corps. De même, le processus de rétablissement peut être accéléré en cas de blessures.